Né en 2014, Vaudou Sport s’est immédiatement fait connaitre en équipant les sportifs français les plus connus, dont les figures emblématiques du handball français Nikola et Luka Karabatic.
S’en est suivi d’une tradition très imprégnée dans le monde du handball avec des partenariats de plus en plus nombreux autour de champions du monde tels Nedim Rémili, Dika Mem, Ludocic Fabregas, Guillaume Joli ou encore Romain Lagarde pour ne citer qu’eux chez les masculins. Laura Glauser, Cléopatre Darleux, Manon Houette chez les féminine ont également plébiscité les matelas spécialisés dans le confort des athlètes de très haut niveau pour ces icônes du sport tricolore.
C’est donc en toute logique après avoir contracté des partenariats avec l’AJPH (l’association des joueurs professionnels de handball), le centre de formation de division 1 de l’US Dunkerque en 2020 que La Maison Du Handball s’est tournée vers la marque de literie préférée des spécialistes du chabala pour à son tour prendre soin du dos de ses pensionnaires, soit une soixantaine de literie 100% françaises et recommandées par la société française des masseurs kinésithérapeutes du sport.
La SFMKS qui a d’ailleurs conseillé le centre ultramoderne du handball français d’opter pour des literies adaptées pour le dos, celui-ci s’est inévitablement tourné vers Vaudou Sport avec une seule volonté, faire en sorte que ses équipes internationales dorment mieux et récupèrent plus efficacement.
Le pari est réussi et après le prestigieux centre de formation de l’AS Monaco Academy, c’est désormais le centre de rassemblement de l’équipe de France de Handball qui s’est lui aussi équipé à 100% de literie Vaudou Sport. J’aime me remémorer une jolie anecdote à ce propos ;
« Lorsque j’avais 8 ans, j’étais tout jeune handballeur, nous sommes allés à Paris pour acclamer l’équipe de France de Daniel Constantini au fameux tournoi de Bercy où nous arborions de magnifiques t-shirt bleu ciel. Le Handball c’était une partie importante de ma vie. J’ai adoré supporter cette génération de Barjots puis d’Experts, sans oublier les costauds, j’ai aussi eu la chance de participer à un anniversaire où se trouvait l’icône du hand français, Jackson Richardson, c’était incroyable. Désormais, je me dis que ces gens que j’idolâtrais, ou plus exactement les générations qui en ont découlés, dorment sur des produits que j’ai conçu, dans une rue qui s’appelle « rue Daniel Constantini »… Il ne faut jamais renoncer de rêver. »
Des histoires comme celle-ci, il en existe sans doute beaucoup dans le monde du sport et c’est ce qui fait aussi la beauté du commerce. Travailler avec empathie et l’envie de dépasser ses limites qui guident irrémédiablement les entrepreneurs vers des solutions innovantes pour le bien-être de nos héros des temps moderne, nos athlètes, c’est une chance.
Larick Cartron