Saviez-vous que 26% des français dorment en couple ? Et si vous êtes sur cet article, il se pourrait bien que vous en fassiez partie. Dormir à deux peut-être très mignon au départ, mais avec le temps il peut arriver que dormir en solo vous manque… Et c’est tout à fait normal, pas besoin de culpabiliser ! Pas facile d’entendre les grincements du lit lorsque votre partenaire change de position pendant la nuit, de manquer de place sous la couverture, ou même de manquer de place tout court. Avec l’été, dormir à deux est encore plus difficile car le corps dégage énormément de chaleur. Dans cet article, trouvez 3 conseils pour retrouver le plaisir de dormir à deux.
1. Chacun sa couette.
Ca peut sonner très barbare ou égoïste dit comme ça, pourtant cela peut littéralement changer votre vie si vous vous disputez souvent pour la couverture. Pour se faire, il vous suffit d’avoir une couverture chacun. Cela ne vous empêchera pas du tout de vous faire des câlins, pas de panique ! C’est simplement un moyen efficace de s’assurer que personne n’ait froid au cours de la nuit tout en ayant le plaisir de partager son lit avec sa moitié.
Quand vous dormez à deux le choix de la literie est deux fois plus important : chez Vaudou, notre couette Olympie 4 saisons sera idéale pour vous. Cette couette propose deux épaisseurs reliées par des boutons de pression pour des combinaisons qui fonctionnent toute l’année. Ainsi, l’été, la couette légère de 125 grammes convient à merveille, en intersaison la couette tempérée de 250 grammes est l’idéale, quant à l’hiver, la combinaison des deux couettes permet de cocooner au chaud, à votre guise!
2. Indépendance de couchage.
Vous arrive-t-il d’être gêné par les mouvements de votre partenaire lorsqu’il ou elle change de position durant la nuit ? Ce peut être très inconfortable car vous pouvez sentir de petites secousses et entendre des grincements. Cela peut interrompre votre sommeil à plusieurs reprises et vous empêcher d’être en forme au réveil. Si ces scénarios sont familiers pour vous, alors c’est le signe que votre matelas n’est plus adapté et qu’il est temps d’en changer…
Le matelas Warrior de chez Vaudou sera idéal pour répondre à cette problématique. Il a été conçu avec 7 zones de confort, une technologie anti points de pression et un effet de portée individualisé pour s’adapter à toutes les morphologies tout en maintenant l’indépendance de couchage ! De plus, sa mousse Cloud Touch permet une meilleure ventilation du matelas afin qu’il ne retienne pas la chaleur (parfait lorsqu’on est 2!) pour vous permettre de dormir au frais et au sec.
3. S’autoriser à dormir seul.
Discutez-en avec votre partenaire, il se pourrait même que lui aussi ressente ces gênes durant la nuit. Autorisez-vous à ne pas dormir en même temps tous les soirs sans que l’autre le voit comme un détachement. De cette façon chacun retrouve son petit moment « solo » dans le lit avant que l’autre vienne le rejoindre plus tard. Il est de plus en plus courant chez certains couples de faire chambre à part sans élément déclencheur négatif, simplement l’envie de dormir solo : et c’est tout à fait ok !
Vous connaissez à présent 3 astuces pour mieux dormir en couple. Surtout, parlez-en avec votre partenaire pour trouver des solutions ensemble !