Les maux de dos peuvent rendre le quotidien impossible à vivre. Ces douleurs peuvent survenir pour plusieurs raisons. Cela peut être dû à une mauvaise position assise, une mauvaise position de sommeil, à l’inactivité, le stress, le froid, le travail de bureau ou même les maladies rhumatismales. Les douleurs dorsales provoquées par la grossesse disparaissent généralement d’elles-mêmes. Il existe des méthodes que l’on peut appliquer à la maison afin de les soulager. Assurez-vous de boire au moins 8 à 10 verres d’eau chaque jour afin de rester hydrater, cela joue un rôle primordial sur vos muscules et vos articulations.
Une bonne fonctionnalité des muscles, des os et des articulations limite la douleur, l’inconfort et les symptômes gênants. Cela fait partie d’un mode de vie sain. Voici quelques astuces que vous pouvez adopter afin de vous soulager.
Compresse froide
Vous pouvez vous débarrasser de votre mal de dos en appliquant des compresses chaudes ou froides. Vous pouvez obtenir des compresses froides en enveloppant des glaçons sortis du congélateur dans un linge propre. Ce à quoi vous devez faire attention ici, c’est que vous ne devez pas la conserver plus de 10 à 15 minutes contre la peau. Pensez à faire des pauses avant de répéter le processus. Attention, ne posez jamais les glaçons directement sur votre peau car cela pourrait l’irriter.
Thé à la camomille
La camomille est également une herbe efficace pour se débarrasser de vos maux de dos. Une tasse de thé à la camomille par jour soulage la douleur, l’épuisement et la fatigue.
Les rayons infrarouges
Les rayons infrarouges permettent de détendre les muscles contractés et d’élargir les vaisseaux sanguins. En fait, cela apaise les douleurs et apporte une grande relaxation. Ces rayons favorisent l’élasticité des tissus musculaires. Ces derniers se détendent en profondeur et se retrouvent soulagés.
Le Celliant
Le Celliant est un textile performant qui permet de convertir la chaleur corporelle en énergie infrarouge. Une combinaison de minéraux naturels thermo-réactifs et un mélange de 88 oligo-éléments se combinent pour créer cette innovation scientifique. Incorporé dans le fil ou appliqué comme revêtement sur les textiles, le Celliant donne à n’importe quel tissu la capacité de transformer l’énergie thermique de votre corps en énergie infrarouge à spectre complet.
Pour en savoir plus, consultez également notre article sur le Celliant.
Le repos
Afin de soulager vos douleurs de dos, il est important de régénérer votre énergie. En outre, vous devez donner à votre corps le repos dont il a besoin ; entre 8 et 10h de sommeil chaque nuit. Veillez à ce que votre matelas favorise le repos. Le coutil des matelas Vaudou Sport est à base de Celliant, ce qui offre une sensation d’oxygénation unique pour les dormeurs. Ce textile innovant permet de convertir la chaleur corporelle en énergie infrarouge et soulage ainsi vos douleurs dorsales.
La posture la nuit
Bien qu’on ait tendance à croire qu’il est préférable de dormir sur le ventre afin de soulager le dos, c’est une fausse croyance. Il n’y a aucun doute, la meilleure position pour dormir est de se mettre sur le dos. Cela permet d’équilibrer le corps et de maîtriser toute sa symétrie, même celle du visage ! Si vous n’y êtes pas habitué vous pouvez éprouver des difficultés à rester dans cette posture au cours de la nuit. Vous pouvez caler des coussins autour de vous pour inciter votre corps à rester dans cette position. Au fils des nuits, rester sur le dos deviendra de plus en plus facile et vos douleurs s’atténueront.
Le sport
La meilleure façon de soulager les maux de dos est de faire du sport ! Demandez l’avis de votre médecin avant de commencer un programme d’exercice.
Il peut être utile de travailler avec un professionnel de la santé qui peut vous expliquer les activités qui conviennent à votre situation. Certaines études montrent que les activités suivantes peuvent aider à soulager les maux de dos ; la natation, soulever des poids légers, faire du yoga, marcher et courir.
Appliquer ces conseils peut s’avérer efficace si vous le faites dès la manifestation de vos douleurs dorsales. Cependant, si les maux de dos continuent à se faire ressentir et qu’ils persistent malgré tout, il faut se rendre à un établissement de santé afin d’établir un diagnostic.