Avec des centaines de grands noms du sport comme clients, et plusieurs dizaines de champions dans sa fameuse #teamvaudousport crée en 2015, la marque de literie la plus performante d’Europe a toujours été discrète en ce qui concerne sa communication autour de ses clients footballeurs. Pourtant cette clientèle est l’une des plus importantes de la marque.
Sponsor du club de football vendéen de National 2, La Roche Sur Yon en 2019, Vaudou Sport est surtout rentré dans le monde du ballon rond par la grande porte en devenant le premier équipementier de récupération du sommeil d’un centre de formation. C’est celui de l’AS Monaco, à peine sorti de terre en début d’année 2020 qui a entièrement été paré de orange dans son antre du rocher.
Équipant le luxueux complexe immobilier monégasque de quatre-vingt-dix literies sport, cette collaboration avec l’une des meilleures écuries européennes de football est un tournant symbolique pour l’unique marque recommandée par une association de kinés du sport validant la qualité de ses matelas.
« Il y a une certaine fierté pour notre équipe d’imaginer les prodiges monégasques de demain devenir des stars après qu’on ait pris soin de leur sommeil régénérant durant des années. » Explique Cartron Larick, Président de Vaudou Sport. « L’objectif est qu’ils conservent par la suite cette bonne habitude de couchage et que l’on puisse les accompagner durant toute leur carrière. ».
Après un grand nombre de handballeurs et de rugbymen internationaux adeptes du confort et des bienfaits de ses produits, c’est au tour des footballeurs de très haut niveau de venir renforcer un peu plus l’ADN sport de la « team ». Récemment, plusieurs joueurs du Stade Rennais recommandés par la direction de la performance de leur club ont opté pour la marque. Les brillantissimes Jérémy Doku, Martin Terrier, Damien Da Silva, Serhou Guirassy, Pepe Bonet dorment tous sur la nouvelle génération de matelas régénérants Vaudou Sport, bientôt disponible en magasin.
On n’arrête donc pas Vaudou Sport, certes largement imitée sur un segment particulier, mais hors de portée d’une concurrence sans imagination, loin d’être aussi rigoureuse, certifiée, homologuée que la première marque à avoir pensée des matelas faits par des sportifs pour des sportifs.