3 points essentiels pour s’endormir rapidement

Le sommeil est en réalité un état de régularité pour le corps. Afin de s’endormir immédiatement, ce critère de régularité est primordial. Il faut éliminer le stress. Bien que nous risquons de vous décevoir, il n’existe pas de méthode miracle pour s’endormir en quelques secondes. En revanche, il y a des astuces qui quand elles sont bien appliquées, permettent de dormir beaucoup plus rapidement. Tout d’abord, nous verrons les aliments à consommer pour favoriser le sommeil, puis l’ambiance idéale pour dormir et pour finir des actions pour s’endormir rapidement.

Quels aliments doit-on consommer au long de la journée afin de s’endormir plus rapidement le soir ?

  • Les bananes, la laitue et les noix préparent le métabolisme à un sommeil de qualité, ainsi le corps s’endort mieux et plus vite.
  • Le miel, le brocoli et les flocons d’avoine rendent le sommeil plus profond.
  • Grâce aux tisanes aux propriétés calmantes il est possible de réduire le temps d’endormissement.

Quel est l’environnement idéal pour s’endormir très vite ?

  • L’odeur de la lavande a des vertus apaisantes et accélère le processus d’endormissement. La présence de cette odeur dans votre chambre va considérablement changer vos nuits.
  • L’absence d’ondes est un point important. Dormir à côté de son téléphone allumé a des effets très néfastes et peut causer certaines insomnies. Idéalement, on ne devrait pas du tout entrer dans la chambre avec nos appareils électroniques.
  • Le confort est très important, il faut choisir une literie de qualité. Nos matelas Vaudou Sport sont conçus avec la technologie Celliant. Ils permettent de transformer l’énergie du corps en énergie infrarouge et ainsi de favoriser un sommeil de qualité. De cette façon, votre énergie se régénère pour le lendemain et vous dormez mieux et plus vite chaque jour.
  • Une chambre sombre dans laquelle il fait 18° remplit les critères physiologiques que le corps réclame au moment du coucher. En étant plongé dans le noir, le cerveau crée de la mélatonine qui est également surnommée l’« hormone du sommeil ». Ainsi, l’endormissement se passe beaucoup plus rapidement.

Quelles sont les actions qui favorisent l’accélération du processus d’endormissement ?

  • Le déroulement de la journée est un précurseur sur celui de votre nuit. Il faut ainsi éliminer le stress, les repas trop lourds et réduire votre temps d’écran. Les écrans donnent des migraines et s’ils sont sollicités le soir avant de dormir, ils bloquent la sécrétion de mélatonine et vous tiennent éveillé toute la nuit.  Il est recommandé de baisser la luminosité des écrans la nuit et idéalement mettre un filtre permettant de réduire les lumières bleues.
  • Choisissez une heure à laquelle vous devez dormir. Si tous les soirs vous dormez à la même heure, le corps s’endormira de plus en plus rapidement. Le cerveau s’adapte très vite.
  • Faire du sport avant de se coucher peut aider à s’endormir plus rapidement. Le corps est détendu et plus propice à dormir. De plus, cela aide à la digestion du repas du soir.
Partagez avec un proche ou sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *