Comment sont testés les matelas Vaudou Sport ?

Une team de stars du sport pour tester les produits

Comment sont déterminés les conforts des matelas Vaudou Sport ?

Il a fallut demander à une centaine de champions du monde, champions d’Europe ou champions olympiques de différentes disciplines et de différentes morphologies pour servir de testeurs de luxe à la marque afin de remplir un questionnaire précis.
Ainsi, il a été demandé à la plupart d’entre eux de répondre avec précision à une trentaine de questions parmi lesquelles celles-ci :

  1. 1- Décrivez quel est pour vous le meilleur des matelas imaginable.
  2. 2- Est-il important pour vous qu’il soit de fabrication Française ?
  3. 3- Prêtez-vous attention aux certifications et compositions de votre matelas ?
  4. 4- Est-ce que votre sport vous fait souffrir physiquement à un ou plusieurs endroits précis et de manière récurrente ? Si oui, précisez.
  5. 5- Quelle est la température que vous tolérez pour dormir sur une échelle de 1 à 6 (1 étant aussi frais que la pièce – 8 étant chaud avec radiateur dans la chambre et couvert d’une couette épaisse)
  6. 6- Vous êtes-vous réveillé durant les 7 premières nuits d’essai ?
    Si oui,

    • À quelle fréquence ?
    • Pour quelle raison d’après vous ?
    • La personne à côté de vous a-t-elle eu une influence sur votre sommeil ? Qu’avez-vous pensé de l’indépendance de couchage ? Votre ressenti ?
  7. 7- Quelles sont vos premières impressions générales sur votre produit régénérant avec précision ? N’ayez pas peur d’entrer dans les détails et être critique envers le produit.
  8. 8- Après 1 mois, quelles différences remarquez-vous sur votre quotidien ? Sur vos performances ? Le matelas diminue-t-il suffisamment les points de pression ? Influence-t-il votre performance sportive ?
  9. 9- Quelle(s) amélioration(s) apporteriez-vous à ce matelas Vaudou Sport après plus de 100 jours de test ? Pour quelle(s) raison(s) ?
  10. 10- Le recommanderiez-vous à un ami sportif ?
  11. 11- Le recommanderiez-vous à un ami ne faisant pas du tout de sport ?

Les autres questions, plus confidentielles permettent d’élaborer un profil affiné du type de sportifs en fonction de ses besoins et caractéristiques physiologiques en terme de couchage.

Nous regroupons par la suite les données que nous déclinons dans 3 catégories de produits distincts vers lesquels nous pourrons orienter notre clientèle au moment de la commercialisation.

Enfin, la dernière étape ne passe plus entre les mains des athlètes mais celles d’experts de la santé et du dos pour une validation complète du processus de conception au service de la récupération.

Qui ne lésine pas à contrôler la qualité des produits…

                 

Tous les sportifs qui prêtent leur image à la prestigieuse #teamvaudousport jouent leur rôle d’ambassadeur à 100%. Ils sont ravis qu’une marque de literie avec de véritables attributs pour la récupération s’occupe enfin de leur sommeil régénérant, et leurs retours sur les produits est une grande satisfaction sur le travail de nos équipes.

 

 

 

 

 

Une précieuse recommandation de la sérieuse société des masseurs kinésithérapeutes du sport

 

 

La Société Française des Masseurs-kinésithérapeutes du Sport. Association loi 1901, société savante, organisme de formations, indépendante de tout groupement sportif est une référence chez les plus grands spécialistes du dos et du sport en France.

Depuis fin 2017, et après une série de tests, essais et validations, le conseil et ses membres ont qualifié les produits de la gamme régénérante Vaudou Sport les plus pertinents et efficaces pour le soulagement physiologique et le niveau d’exigence des certifications de la marque.

Ainsi, avec le soutien sans faille de ce réseau de kinés français, Vaudou Sport s’engage toujours plus assidûment dans la création de solutions parfaites pour le sommeil et la récupération de tous ses clients.

 

 

 

 

Une team de spécialistes de la santé qui recommande le confort

Outre les kinésithérapeutes, parmi les sympathisants de la marque, nous pouvons aussi compter sur des phytothérapeutes, médecins du sport, préparateurs physique ou encore des chiropracteurs qui donnent régulièrement leurs avis sur la qualité des produits avant la mise sur le marché. Ces experts en ergonomie et physiologie ont pu également définitivement valider les bénéfices des matelas Vaudou Sport auprès de leur patientèle afin que ces produits pensés par des sportifs pour les sportifs puissent aussi correspondre au grand public.

Comme le précise Alexandre Darsonville, consultant kinésithérapeute de la marque, la Cloud Touch possède des vertus essentielles à la diminution des points de pression car elle évite la compression musculaire et du squelette contre le noyau du matelas, elle est selon lui un atout indéniable pour la détente musculaire et la thermorégulation du couchage essentiels à la récupération à la différence de l’ensemble des matelas à « mémoire de forme » confortables mais moins efficaces pour les sportifs.

Même discours pour le préparateur physique de Pro A de basket, Manuel Lacroix, pour qui la literie est à mettre au même niveau que la nutrition dans la préparation d’un athlète, validant les spécificités ergonomiques des matelas Vaudou Sport et ses certifications pour la santé.

 

…Et des professionnels indépendants de la literie qui approuvent la gamme et l’engouement dans leurs magasins

Combien de revendeurs accepteraient de vendre un matelas né sur « l’ennemi juré internet », et dont la marge est plus faible que celles des marques nationales vendues d’ordinaire en magasin ?

Ils sont peu nombreux à sentir que le commerce évolue en ce sens. Mais comme pour les matelas, il y a aussi du bas et du haut de gamme chez les spécialistes qui ont pignon sur rue. Ainsi, entre un « professionnel » prêt à tout pour vous vendre ce qu’il a en stock en jetant du discrédit sur la profession et un autre qui ne travaille qu’avec des marques honorables, historiques, certifiées pour la santé, confortables, made in France, le tout à un prix raisonnable, Vaudou Sport n’a pas eu de difficulté pour choisir ses revendeurs spécialisés.

Possédant des valeurs communes de commerce, de connaissances en literie et gardant comme leitmotiv le respect de la clientèle, Vaudou Sport s’est associé à des indépendants, des entreprises familiales et des vendeurs modernes, maîtrisant les technologies de literie et les solutions de couchage à apporter à chacun. Comme Élodie, responsable de magasin qui explique le choix d’avoir accepter de revendre les matelas pour sportifs ;

« J’ai aimé le concept de Vaudou Sport qui propose des produits entièrement fabriqués en France, de grande qualité avec des conforts et des spécificités complémentaires à mes autres collections. Quelques marques essayent de faire « du sportif » sans toutefois y apporter les solutions et technologies adaptées, Vaudou Sport s’est imposé comme la référence dans ce domaine. Je leur fais donc naturellement confiance et c’est un choix judicieux qui séduit un large public en magasin. » Explique celle qui gère un magasin revendant plus d’une trentaine de grandes marques en magasin.

Enfin, comme l’explique un commercial de la marque, le ressenti des champions associé à l’aval de spécialistes du corps humain et de revendeurs réputés localement permet d’optimiser sans cesse la fiabilité des produits Vaudou Sport grâce à leur expertise aiguisée.

Découvrez ici les produits stars de la gamme régénérante.

Le Matelas REFLEXE en vidéo

Le Matelas BRAVOURE en vidéo

Le Matelas WARRIOR en vidéo

 

Partagez avec un proche ou sur les réseaux sociaux !

1 commentaire sur “Comment sont testés les matelas Vaudou Sport ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *