Confidences sur l’oreiller – Mame Ibra Anne

Chaque mois, notre rubrique « Confidences sur l’oreiller » passe au crible un champion de la #teamvaudousport sur ses habitudes de sommeil, ses anecdotes, ou ses récentes performances…
Au tour du champion d’athlétisme, Mame Ibra Anne, spécialiste du 400m.

Vaudou Sport : Salut Mame, après les championnats du monde compliqué au Qatar pour les français, quel est ton bilan personnel sur cette compétition majeure ?

Mame Ibra Anne : La compétition était un peu spéciale dans une ambiance que l’on ne connait pas beaucoup ici, même pour l’équipe de France c’était pas simple… Mais je retiens l’essentiel qui est une qualification pour les JO de Tokyo avec le relais 4×400, j’ai hâte d’y être.

VS : Comment as-tu connu la marque de literie de tous les sportifs Vaudou Sport ?

MA : Par Instagram, puis je me suis rendu compte que beaucoup d’amis dont Jimmy Vicaut, Pierre Ambroise Bosse et de la famille comme ma cousine internationale de Basket Johanne Gomis suivaient le compte du coup j’ai pris des renseignements auprès d’eux, et ils m’ont donné le numéro de téléphone de Larick.

VS : Maintenant que Doha est derrière nous et que la qualification des jeux de Tokyo est acquise, quels sont tes ambitions personnelles pour 2020 ? 

MA : Je vais m’octroyer une coupure méritée et une période de soins, puis je travaillerai sur  une reprise progressive pour bien préparer les JO de Tokyo ainsi que les championnats d’Europe à Paris.

VS : As-tu un gris-gris, un porte bonheur ou  un rituel  lors de tes compétition ?

MA : Non je n’en ai pas

VS :  Et cette question est. Pour notre base de données sur le sommeil des sportifs, combien d’heures de sommeil te faut-il chaque nuit et combien arrives-tu à dormir ?

MA : En générale  il me faut 7 à 9 heures de sommeil et je respecte et ne néglige pas mes heures pour pouvoir enchaîner une semaine d’entraînement, mon sommeil est très précieux.

Partagez avec un proche ou sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *