Le PALMARES 2018 de la Team Vaudou Sport

Passionnée par le sport, l’équipe de Vaudou Sport a soutenu toute l’année les membres d’honneur de l’illustre #teamvaudousport dans leurs performances sportives.

C’est avec persévérance et minutie que nous avons quotidiennement mis à jour le fil d’actu de nos champions de cyclisme, athlétisme, hand, basket, natation, plongeon, volley, hockey sur gazon, boxe, triathlon, rugby, gymnastique, pentathlon, foot, judo, escrime, sabre, canoë, voile laser, ski, biathlon, keirin, ou encore voile pour vivre les frissons à leurs côtés.

Et puisque nos produits spécifiques étudiés pour la performance et la récupération ont contribué à prendre soin de leur sommeil, nous vous proposons de faire un tour d’horizon de leur année 2018.

Nous nous occupons de leur sommeil, ils dominent le monde

 

Comme l’année dernière la reine Clarisse Agbegnenou est redevenue la meilleure judokate de la planète, mais pas uniquement… Championne d’Europe, vice championne du monde en mixte et vainqueure des masters mondial de Judo regroupant les 16 meilleures judokates du monde, Clarisse a réalisé une année en or massif sur les tatamis.

Les français de la #teamvaudousport ont été très rapide en cette année 2018, comme Pascal Martinot Lagarde magnifique vainqueur de la coupe du monde et des championnats d’Europe de 110m haies, mais aussi médaillé de bronze à la coupe intercontinentale, sa meilleure année. Valentin Bellaud, champion de pentathlon moderne a lui aussi tout raflé avec trois titres de champions du monde en équipe, en relais et en mixte, et un titre de champion de France pour conclure une année de très haute volée. Rapide comme l’éclair en équipe sur son keirin, le cycliste sur piste Mickael D’Almeida a réussi à décrocher la médaille de bronze aux championnats du monde avec l’équipe de France, tandis qu’un autre cycliste, sur route cette fois-ci, Nacer Bouhanni arrivait à arracher une victoire d’étape au tour d’Espagne et le Grand prix Marcel Kint au cours d’une année compliquée pour le vosgien.

Extrêmement performants sur les éléments, les skieurs français ont été tout simplement incroyable aux Jeux Olympiques de Pyeong Chang 2018. Emmené par l’immense espoir du ski français, Perrine Laffont, décroche sa première médaille d’or olympique en skibosse, la cadette imitant la doyenne et fraichement retraitée, Marie Dorin Habert (co-propriétaire de l’hôtel ZECAMP), médaillée de bronze en relais, et médaillée d’or en mixte avec le grand Martin Fourcade, triple médaillée d’or. En ski Alpin, c’est le solidissime Alexis Pinturault qui a réussi deux magnifiques podiums olympiques avec du bronze en slalom et de l’argent en combiné, l’or lui échappant d’un cheveux. À noter la très belle 5ème position d’Alizée Baron en skicross pour sa première participation aux JO, et dans un tout autre registre, cette fois-ci sur l’eau, la victoire en coupe du monde de véliplanche de Pierre Le Coq, prometteur à deux ans des JO de Tokyo.

 

Enfin, nos mousquetaires français ont également dominé le monde en escrime grâce à Yannick Borel, champion du monde et champion d’Europe en individuel, et de la sabreuse Manon Brunet médaillée d’or en coupe du monde, championne du monde par équipe et médaillée de bronze aux championnat d’Europe, un palmarès impressionnant pour ces deux leaders de leurs disciplines.

 

Et les résultats sur la scène européenne sont aussi impressionnants…

 

Après une médaille de bronze de nos Experts aux championnats d’Europe de handball, les nombreux handballeurs de la #teamvaudousport, dont Dika Mem, Nedim Rémili et Nikola Karabatic, se sont aussi affrontés en ligue des champions et cela a souri à Ludovic Fabregas, vainqueur avec Montpellier au dépend de l’équipe de Nantes représentée par Olivier Nyokas. Autre victorieuse de la ligue des champions, en football féminin, Eugénie Le Sommer continue d’étoffer son incroyable palmarès avec l’olympique lyonnais, la bretonne est également distinguée par la FIFA qui la classe dans le Top10 des meilleures joueuses de football de la planète.

En athlétisme, Pierre Ambroise Bosse termine avec une médaille de bronze autour du cou à Berlin, tandis que son compère du 100 mètres, Jimmy Vicaut, atteint les finales aux championnats d’Europe grâce à son impressionnant record lors des demie finales et un 9s.97, avant de se blesser à l’échauffement et de déclarer forfait. Enfin, en canoë Gauthier Klauss et son binôme Matthieu Péché atteignent eux aussi la troisième marche du podium des championnats d’Europe en biplace, une belle performance pour ces athlètes déçus de voir leur discipline disparaître des futures olympiades.

Des titres nationaux et des records de France battus

 

L’hexagone n’est pas en reste, et les guerriers du PSG handball ont tout décroché, coupe de la ligue, coupe de France, championnat de France, ils n’ont pas encore gagné la ligue des champions mais s’en rapprochent d’année en année. En Taekwondo, Mbar Ndiaye remporte un nouveau titre de champion de France et conforte son leadership dans son sport ; Eloyse Lesueur a marqué son retour à la compétition avec un titre de championne de France de saut en longueur en salle ; quant au rugbyman toulonnais Mathieu Bastareaud, le journal Midi Olympique lui décerne l’oscar d’argent qui le classe deuxième meilleur joueur du championnat de France de Rugby à XV. 

Toujours en sport collectif, le basketteur Florent Pietrus remporte la coupe de France avec Strasbourg ; le meilleur nageur 2017, Marc Antoine Olivier s’offre le titre de champion de France militaire de natation longues distances ; et la grande espoir du BMX, Axelle Etienne, accroche la médaille de bronze aux championnats de France.

En pleine compétition ou préparation pour de nouveaux défis, les autres membres de la #teamvaudousport peuvent encore réaliser de grandes performances dans les prochains mois pour le plaisir des yeux. Réponses en 2019, nouvelle année où nous continuerons comme nous savons le faire à créer les meilleurs couchages régénérants existants pour les aider à atteindre leurs objectifs et gagner.

L’équipe de Vaudou Sport remercie ses clients, sportifs ou non, passionnés par le sport ou le cocooning, nous vous donnons rendez-vous en 2019, une année qui s’annonce particulièrement énergique.

Partagez avec un proche ou sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *